Trophées Afdet 2010

C’est en fin de matinée, le 20 novembre dernier, au Salon de l’Intelligence, de la Main et de la Technologie à Chelles, en présence de M. Marchal, IA-DSDEN de Seine et Marne, de Madame DELOMEL IEN, de Monsieur PUECH, delegué de la CMA du 93 et membre du CA de l’Afdet 93, de Mondieur VIOLIN IA IPR STi2D et de nombreuses personnalités, que Mme Delomel, IEN-ET SBSSA et M. Cilia, Président de l’AFDET93/ADCET93, ont décerné le Trophée AFDET 93 à Mme Yerro, Proviseur du Lycée Georges Brassens à Villepinte.

Le projet de cet établissement, qui a retenu l’attention de l’AFDET 93, cette année, concerne la mise en place d’une cellule de partenariat « Ecole-Entreprise », animée, depuis quatre ans, par M. Mahiout et Krouna, professeurs.

A cette occasion, M. Cilia a tenu à souligner l’originalité d’un projet  qui se propose de permettre à des élèves, souvent en grandes difficultés sociales, de construire leur « armure professionnelle », afin de favoriser leur insertion professionnelle et leur ambition. Il a, également, félicité Mme Yerro et ses équipes pédagogiques et éducatives pour leur investissement de tous les instants en lien avec le monde socio-professionnel et les familles, pour  la réussite des élèves. M. Cilia a, par ailleurs, remercié chaleureusement Mme Onnig, représentante de la FAETEC pour son engagement sans faille au service de la jeunesse.