Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : le calendrier de la session 2013

Publié le 21.05.2013 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Le calendrier 2013 des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat (général, technologique et professionnel), du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et du brevet d’études professionnelles (BEP) s’étale de la mi-juin à la mi-juillet. C’est ce qu’indique une note de service publiée au Bulletin officiel de l’éducation nationale du 15 novembre 2012.

Épreuves écrites du brevet (communes à tous les candidats) : jeudi 27 et vendredi 28 juin.

Épreuves écrites anticipées du baccalauréat (élèves de première) :
histoire-géographie en série S : mardi 18 juin,
français en séries ES et S et français et littérature en série L : mercredi 19 juin,
sciences pour les séries ES et L : vendredi 21 juin.

Épreuves écrite du baccalauréat général, technologique et professionnel (élèves de terminale) en métropole : lundi 17, mardi 18, mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juin. Les résultats sont communiqués à partir du vendredi 5 juillet. Les épreuves du second groupe durent jusqu’au mercredi 10 juillet.

Épreuves d’enseignement général du CAP et du BEP (à l’exception de la Nouvelle-Calédonie) : mardi 11 et mercredi 12 juin.

Brevet, baccalauréat, CAP, BEP, BTS… Pour en savoir plus sur les dates de publication des résultats aux examens, vous pouvez consulter le site internet de votre académie dont les coordonnées sont accessibles en ligne sur www.education.gouv.fr.